Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
publier des nouvelles
20 septembre 2008

AH, L'EDITION !!

Qui n'a jamais pensé, écrire? Des histoires, un roman , des nouvelles, sa vie, ses ennuis, ses amours? Je pense que dans tout homme, il y a un écrivain qui sommeille. Certains commencent de bonne heure, d'autres comme moi s'y mettent plus tard. Je ne suis pas un écrivain, je suis un homme que rien ne prédestinait à écrire un jour, mais qui a eu la chance ou le culot, ou les deux réunis ,d'envoyer ses nouvelles à des magazines et de les faire publier, et chose plus rare encore de toucher de l'argent . Je dis culot et chance par modestie, car j'avais quand même ciblé  les magazines et écrit en conséquence. Et ça présente plusieurs avantages. Vos nouvelles ont été lues, appréciées , corrigées publiées et payées. Je suis en train de les rassembler afin de les publier dans un recueil

Qui n'a jamais rêvé un jour de  voir ses écrits publiés? Et c'est là que les difficultés commencent. Si griffonner sur du papier est relativement "facile "avec  un peu d'imagination, être reconnu et publié par un éditeur , est une autre histoire, à moins de tomber dans le piège coûteux de se faire publier à compte d'auteur.( C'est à dire d'assurer tous les frais de réalisation du livre et quelquefois, d'en assurer sa promotion.)

Publicité
Publicité
Commentaires
publier des nouvelles
Publicité
Publicité