Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
publier des nouvelles
20 septembre 2008

Ma première nouvelle

P1011280Et maintenant quelques exemples:

MARS 1995. Lausanne ( suisse) Je suis invité chez Roland et Colette , ma soeur et mon beau- frère suisse. Ma soeur en douce prépare l'anniversaire de son époux. Elle a loué un chalet et invité une quarantaine de personnes. Amis et collègues Français et suisses. Elle dépense des sommes importantes en provisions, boissons, traiteurs . Aidée  par une amie  depuis deux semaines elles décorent et préparent le chalet. Moi je suis chargé de distraire Roland le jour ou les invités vont arriver. Je passe la journée avec mon beau-frère qui s'inquiète des absences de sa femme depuis deux semaines. Elle part le matin de bonne heure et revient le soir exténuée. Elle élude les question de son mari et part se coucher. Ce même jour elle lui a donné rendez-vous au chalet vers 19 heures. Il me pose des questions, et je fais l'innocent. Enfin, l'heure arrive. Parvenus en vue  du chalet,  la lumière s'éteint! Dans une demi obscurité on s'approche ,on ouvre la porte, la lumière se rétablit et quarante personnes lui chante :

"bon anniversaire Roland ! "

Publicité
Publicité
Commentaires
publier des nouvelles
Publicité
Publicité